THÉRAPIE S'ENTRAINEMENT MÉDICALISÉ

L‘entraînement médicalisé est une thérapie active nécessistant une ordonnance médicale afin d‘être prise en charche par l‘assurance de base. Il peut être complémentaire à une thérapie individuelle. Les thérapeutes proposeront aux patients un programme d‘entraînement personnel et adapté à leurs besoins. Ils les accompagnent le temps nécessaire à une bonne exécution des exercices et les
réévaluent au fur et à mesure des progrès.

Ensuite la volonté et l‘assiduité des patients pour un entraînement indépendant contribuent de manière significative au succès thérapeutique à long terme, comme le confirment de nombreuses études.

La poursuite active du traitement est valable pour du renforcement musculaire, pour la rééducation suite à une maladie ou un accident ou encore de manière préventive.

En l‘absence d‘ordonnance médicale, le physiothérapeute peut discuter avec le médecin, s‘il juge cette thérapie nécessaire. Selon l‘ordonnance, il est possible de s‘entraîner de 1 à 3 mois. Ensuite l‘entraînement peut se poursuivre avec l‘un de nos abonnements de fitness.

L‘assurance de base prend en charge les coûtes de l‘entraînement médicalisé avec une ordonnance médicale.